Formiris Normandie propose une formation intitulée « Professionnalisation des DA, DR et suppléant« , animée par l’Isfec Normandie.
Ce dispositif, inspiré de la classe inversée, se décompose en 7 modules organisés soit à Caen soit à Rouen. La rythmicité des modules (1 par mois, planifiés sur soit des mercredis, soit des samedis), vous permet de pouvoir vous former tout au long de l’année sur des thématiques diverses (ex : prise en main de sa classe, l’évaluation, la question de poser son autorité…), et ce, en fonction de VOS BESOINS DE FORMATION.
Vous pouvez donc suivre 1 ou plusieurs modules de formations en fonction des compétences à développer.
Quels modules? & Quand ont-ils lieu? (vous retrouverez dans la rubrique » à télécharger » le descriptif de la formation ou cliquez ici )
- Module 1 (17/11/18 – PN046216): Préparer ses apprentissages pour être efficace en classe
- Module 2 (08/12/18 – PN046229) : Poser son autorité & créer une relation de confiance
- Module 3 (16/01/18 – PN046252) : Savoir mobiliser le référentiel des compétences professionnelles métier en situation d’enseignement
- Module 4 (06/02/19 – PN046256) : L’évaluation des compétences
- Module 5(13/03/19 – PN046259) : Différencier pour une meilleure réussite
- Module 6 (06/04/19 – PN046262) : Construire ses apprentissages à partir de situations complexes
- Module 7 (04/05/19 – PN046271) – Analyse de pratique
Comment vous inscrire?
- Demander l’aval à votre chef d’établissement en lui précisant le ou les codes PN souhaités afin qu’il puisse vous inscrire administrativement sur Formélie.
Quel est le coût de la formation?
- La formation est TOTALEMENT prise en charge par Formiris Normandie ; en d’autres termes, cela n’impacte le crédit de référence de l’établissement.
Pour plus d’informations, contactez Roxane Chevalier au 02.31.94.05.65.